Lorsque Bitcoin est tombé à 3850 dollars en mars , l’idée d’un prix de 100000 dollars était aussi loin que la lune elle-même. Neuf mois plus tard cependant, alors que les institutions déversent des milliards de dollars et qu’un nouveau cycle de marché ne fait que commencer, le paysage est très différent et un Bitcoin à six chiffres n’est plus une chimère, mais une attente.

Acheteurs institutionnels

La propriété de Bitcoin par des entreprises publiques a été estimée à 6,9 milliards de dollars à la mi-octobre, depuis quand quelque 3 milliards de dollars ont été dépensés par les institutions pour accumuler du Crypto Code, et ce sont ceux qui ont été publiés publiquement. Les institutions s’entassent dans Bitcoin dans des proportions à peine crédibles, avec tout espoir que cela non seulement continuera mais augmentera jusqu’en 2021.

Lorsque vous comparez cela à toutes les courses haussières précédentes, qui étaient presque uniquement basées sur la vente au détail, le niveau d’argent entrant dans l’espace est plus élevé que jamais. La demande de Bitcoin dépasse largement l’offre, et lorsque vous avez des acheteurs prêts à y jeter des centaines de millions de dollars, tout à coup 100000 dollars ne semblent pas si fous.

Modèles historiques

L’autre chose à noter à propos de ce cycle et du potentiel pour Bitcoin d’atteindre 100000 $ est que nous commençons le cycle à 10000 $. Il est bien sûr dangereux de supposer que les performances passées se répéteront, mais un coup d’œil au graphique hebdomadaire Bitcoin montre très clairement pourquoi un Bitcoin à six chiffres est une proposition complètement viable:

Bien que nous puissions nous attendre à ce que cette course haussière soit plus étendue que les précédentes, un examen de ce graphique, combiné à la demande accrue de Bitcoin, montre instantanément qu’une course échelonnée à 100000 $ est, historiquement parlant, très probable.